Heek, le chatbot qui créé votre site web

Heek chatbot de creation site internet

Un outil qui risque de faire frémir les agences web… Avec Heek, la création d’un site internet n’aura jamais été aussi simple. Il est le premier chatbot (logiciel programmé pour simuler une conversation en langage naturel sur un site internet) capable de construire un site internet en direct.

Au fil de la discussion, l’intelligence artificielle de Heek identifie vos besoins et vous propose des options, des thèmes et des solutions. Vous n’avez qu’à discuter avec le robot, mettre en place quelques choix esthétiques et éditoriaux et regarder votre site se créer tout seul.

Le développement de Heek

En 2015, les chemins de Nicolas Fayon et Rémi Sézille se croisent lorsque Nicolas cherche un nouveau développeur pour son entreprise « PageYourself », un outil pour créer des mini-sites sur Facebook, créée en 2012, tandis que Rémi revient d’une année en Angleterre avec l’envie de participer au « boom des start-up ». C’est en 2016 avec leur activité qui s’essouffle, qu’ils décident de recommencer leur vie professionnelle à zéro.

C’est grâce à cette histoire de table rase qu’est né Heek, un robot doté d’une intelligence artificielle, qui a pour objectif de faciliter la vie des petits business qui n’ont ni le temps, ni les compétences (et parfois ni l’argent) de se lancer dans la confection d’un site internet. Les deux associés ont décidé de réunir la qualité de services offerts par une agence web avec le coût en moins et la facilité et rapidité d’exécution en plus.

L’inscription est gratuite, et permet d’aller loin dans le processus, d’interagir avec Heek comme si l’on discutait avec un web designer et de créer un site respectant les codes de son entreprise. Certaines fonctionnalités sont premium, comme le fait d’ajouter un nom de domaine, d’enlever la publicité, ou de personnaliser ses meta descriptions. Les offres vont de 12 à 25 € par mois.

 

Les étapes de création de site, avec Heek

heek les etapes de creation du site web

heek les etapes de creation du site web

1. Choix de l’activité et du design associé

Lors de cette première étape, il vous faut saisir dans le chatbot le nom du site que vous souhaitez créer et le métier auquel il se rapporte. Heek se charge du reste en vous proposant les meilleurs designs et templates. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

2. Définition de l’arborescence

Après avoir sélectionné votre design, vous devez définir le nombre de pages que comprendra votre site et le nom de chacune.

3. Intégration de contenu

Après avoir défini vos différentes pages, vous avez accès à une barre d’outils. Deux modes d’édition sont possibles : le mode « Contenu » qui permet d’insérer et modifier les textes et le mode « Structure » qui permet d’intervenir sur la mise en page (déplacer des colonnes, ajouter des lignes, etc.)

4. Prévisualisation et publication

Il existe un mode de prévisualisation qui permet d’afficher votre site web en conditions réelles d’utilisation (au format, desktop, tablette ou smartphone). Lorsque le résultat vous convient, vous pouvez alors mettre votre site en ligne. Heek cherche automatiquement des noms de domaine disponibles correspondant au nom de votre site. Si vous ne souhaitez pas acheter un nom de domaine, vous avez la possibilité de publier sur le domaine de Heek soit « monsite.heek.com »

 

par l’étudiante Anaëlle Baudin

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *