Créer du contenu : la méthode SPRI de Cédric Vimeux

Créer du contenu est l’une des plus grandes difficultés pour les blogueurs, youtubeurs, infopreneurs ou webmarketeurs. Le manque d’inspiration, le manque d’idées, le manque de motivation, autant de choses qui paralysent et ralentissent ou empêchent littéralement d’avancer, de développer son business.

Et si une méthode existait pour ne plus jamais être en panne d’inspiration même lorsqu’on est pas en forme.

Une méthode presque miraculeuse pour créer du contenu sans s’arrêtait.

Cette méthode existe et elle a fait le succès d’un blogueur français, Cédric Vimeux. En 2008, il crée un blog qui changera littéralement sa vie. Durant 2 ans et demi, il publie 1 article par jour grâce à une méthode simple et efficace lui permettant d’avoir toujours des idées et de s’affranchir du besoin de motivation ou d’inspiration. Au final, il rédige des centaines d’articles de blogs, des milliers d’e-mails, crée des vidéos Youtube et de nombreuses formations permettant à des milliers de personnes de créer et réussir leur activité en ligne.

 

Cédric Vimeux – Virtuose du marketing

Il y a un peu plus de dix ans le paysage du web francophone était très différent d’aujourd’hui. L’avénement des blogs personnels a amorcé une révolution, rendant l’Internet interactif (le web 2.0). C’est à cette époque où Cédric Vimeux réussit la transition parfaite de quitter les forums où il passait ses journées pour lancer son blog personnel Virtuose Marketing. Ce blog a connu un succès fulgurant et a révolutionné la manière de faire du blogging et du webmarketing en France. Passant du statut de blogueur amateur à copywriter reconnu, Cédric s’est associé à différents entrepreneurs du web pour lancer des programmes comme le célèbre Club de l’affiliation. Mais, quel a été la clé de son succès ?

La méthode SPRI : 1000 articles publiés sur son blog, des milliers de visiteurs quotidiens

La clé de son succès a été la production de contenu quotidien. Cédric a été l’un des premiers a publié du contenu tous les jours, sans s’arrêter une seule fois. Chaque jour un nouvel article en ligne et donc de nouvelles opportunités de toucher son public, d’augmenter son nombre de visiteurs et le nombre d’inscrit à sa liste.

Mais attention, Cédric ne se contentait pas de publier des articles vides se sens. Non, il a toujours soigné la qualité de ses articles pour offrir des informations pratiques et utiles ou des avis tranchés. Certains de ses articles ont littéralement fait le buzz et d’autres sont toujours cités comme des références à l’heure actuelle.

Mais, comment a-t-il fait pour être aussi prolifique et tenir sur la durée ?

Sa réponse est simple : il utilise des structures de création de contenu.

Ces structures sont fascinantes et elles aident à créer toute sorte de contenu, même les jours où on n’est pas en forme, où l’inspiration manque.

L’une des structure préféré de Cédric est la structure SPRI.

Elle est disponible ICI avec une vidéo d’explication détaillée pour l’utiliser parfaitement.

 

Un tour du monde depuis 2015

En 2015, Cédric a pris une grande décision : emmener sa famille faire le tour du monde sans date de retour.

C’est un des avantages des revenus en ligne. Il est possible de travailler de partout dans le monde, sans horaires fixes et sans compte à rendre.

Et cette vie est accessible à tout le monde. Cédric n’a rien de plus que vous et moi. Mais, il a décidé durant plusieurs années de produire du contenu sur Internet, de créer des formations en ligne, d’exploiter les revenus d’affiliation en s’appuyant sur la méthode SPRI pour ne jamais manquer d’inspiration.

Méthode SPRI : une méthode miracle pour créer du contenu

4 lettres qui peuvent tout changer.

4 lettres pour créer du contenu ultra intéressant et didactique.

S – P – R – I

Cette méthode a été inventée par Louis Timbal-Duclaux, auteur d’une vingtaine d’ouvrages pratiques sur l’écriture professionnelle et le sujet qui nous intéresse ici : la création de contenu.

Mais, cette méthode tombée dans l’oubli a été remise au goût du jour par le webmarketeur Cédric Vimeux.

Méthode SPRI signification

  • S pour Situation
  • P pour Problème
  • R pour Résolution
  • I pour Information

Pour apprendre à l’utiliser dès aujourd’hui, Cédric a créé une mini-formation vidéo où il explique en détails cette structure de création de contenu et comment il faut l’utiliser pour créer du contenu percutant. Et actuellement, cette mini formation est disponible totalement gratuitement.

 

Elle est adaptée pour créer différents types de contenu :

  • articles de blog
  • podcasts
  • vidéos Youtube
  • Formations payantes

Avec la formation de Cédric, la méthode est vraiment simple à prendre en main, même pour les débutants.