KWfinder : Analyse de mots clés

KWFinder est le meilleur outil pour l’analyse de mots clés.

Grâce à une interface claire et intuitive, il permet de trouver facilement des mots clés à exploiter et d’évaluer la concurrence.

Avis KWfinder de Mangools

 

KWFinder : Analyse des mots-clés, analyse de concurrence

Le fonctionnement de KWFinder est très simple, il suffit pour commencer d’entrer un mot clé.

Immédiatement, on peut visualiser le nombre de recherches associés à ce mot clé. Il s’agit d’un volume de recherches mensuelles.
Il y a également une courbe qui permet de visualiser l’évolution des recherches sur l’année, la tendance et les variations saisonnières, très utile pour se repérer.

En un clic, il est également possible de voir les tendances des dernières années. Très pratique pour les e-commerces afin d’évaluer la tendance de certains produits à lancer.

KWFinder : système visuel et intuitif

KWFinder a mis en place son propre système de notation. Il analyse la difficulté en fonction de la qualité des sites positionnés et donne un indice de difficulté.

Voici comment on peut évaluer cet indice :

  • De 0 à 29 : des mots clés assez facile d’accès même pour un débutant dans le référencement (SEO)
  • De 30 à 40 : des mots clés atteignables, mais il faut une certaine maitrise du référencement ou faire appel à un prestataire pour être accompagner
  • Au delà de 40 : il s’agit de mots clés difficile d’accès qui demanderont un travail de long terme au travers d’une prestation SEO menée par un expert en référencement

KWFinder est un des meilleurs outils SEO pour analyser la concurrence et trouver des mots clés pertinents et des thématiques nichées.

Autre information pratique fournit par KWFinder, le coût par clic ou CPC qui permet d’avoir des informations sur le coût des annonces publicitaires et donc également de connaître la monétisation d’un keyword.

Enfin, l’outil intègre la vue de la SERP (via SERPchecker). Au sein de l’interface, il est possible de voir et d’évaluer la concurrence en un coup d’oeil. Ensuite, un second outil dédié permet de réaliser une analyse approfondie de la SERP et d’évaluer les forces et les faiblesses des sites positionnées.

KWFinder est un couteau suisse du référencement, disponible à prix abordable par rapport à ses concurrents comme Semrush ou ahrefs, c’est un logiciel indispensable pour débuter et même au-delà.

Bien qu’en anglais, l’interface est très intuitive et ne pose aucun soucis de prise en main.