Portrait de… Audrey Zoulikian [Vidéo]

Cette interview vidéo est la première d’une longue série. Elle marque le commencement d’un projet qui nous tenait vraiment à coeur : rencontrer les anciens étudiants des promotions précédentes (les anciens !) et découvrir ce qu’ils sont devenus. C’est également l’occasion de revenir sur leur année passée au sein de la Licence Pro E-Commerce et Marketing Numérique et de nous raconter leur vécu.

Pour cette première interview, nous nous sommes rendus dans les locaux de FeedManager, une agence webmarketing bordelaise, pour rencontrer Audrey Zoulikian, 22 ans, ancienne étudiante de la promotion 2015.

Retranscription

Bonjour je m’appelle Audrey, j’ai 22 ans, et je suis Senior Traffic Manager chez FeedManager.

Au quotidien, ton poste se résume à quoi ?

Au quotidien, je fais de la gestion et de l’optimisation de catalogue produit. Donc c’est vraiment gérer de la data de qualité pour les envoyer sur différentes plateformes comme les marketplaces Amazon, Cdiscount, les comparateurs de prix, Google shopping, du retargeting et plein d’autres leviers d’acquisition.

Pourquoi cette licence et pas une autre ?

Pour raconter mon parcours, j’ai fait un DUT SRC (Services et Réseaux de Communication), nouvellement MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet). Lors de cette formation, j’ai pu voir le web en général donc des cours de développement technique, des cours de réseau. Puis j’ai décidé de me spécialiser dans le webmarketing et le e-commerce. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé d’intégrer la Licence Pro E-Commerce et Marketing Numérique de Bordeaux.

3 mots pour décrire la Licence ?

  • « Polyvalence », parce qu’en licence e-commerce, on voit autant du web-marketing, du graphisme, gestion de base de données. Donc cela ouvre à pleins de possibilités, toujours en restant centré sur le e-commerce
  • Le deuxième mot, ce serait « professionnalisant » parce qu’avec l’alternance, cela permet vraiment de voir le métier dans le dur.
  • Le troisième mot :  je dirais… « Apéro » !

L’alternance : une bonne expérience pour toi ?

Cela a été une super expérience. J’étais chez FeedManager. Cela m’a vraiment permis d’appliquer ce que je voyais en cours et ce que j’ai vu aussi pendant mes autres années d’études en entreprise. Cela permet vraiment de monter en compétences, hyper rapidement. Et cela s’accorde parfaitement avec les cours parce que ça permet de faire une synergie et puis d’apporter à ton travail ce que tu vois en cours et inversement.

Le digital à Bordeaux, c’est…

Le digital à bordeaux c’est déjà le label « French Tech » qui permet de développer tout l’écosystème digital bordelais. C’est aussi un grand nombre d’entreprises spécialisées dans le secteur du digital et aussi de gros pillier du web comme Cdiscount, AT Internet… et FeedManager !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *