Les 5 formats pour rendre la Publicité Display plus interactive

braun publicite interactive

Nous le savons, le display est le format le plus utilisé depuis quelques années dans la publicité digitale. Mais avec tout ce qu’il se fait et surtout le nombre d’acteurs sur ce format il faut savoir imaginer de nouvelles choses. Les internautes voient du display plus de cent fois par jour et en zappent bien plus que la moitié. Alors comment garder notre internaute ? Des techniques ont déjà été testé et montrent de bons résultats.

 

1. Faire secouer le téléphone à l’internaute

On appelle ce fait le “shake”. Par exemple, le mobinaute devra secouer légèrement son smartphone pour déclencher le début de la vidéo publicitaire. Cela peut donner envie à l’internaute car il aura comme une impression de jeu. L’internaute a besoin de se sentir impliqué dans une action pour être intéressé.

 

2. Gratter l’écran du smartphone

Toujours dans le même principe que le premier point : inciter l’internaute à interagir avec la publicité. Créer une publicité à gratter. En première image, on découvre une publicité qui en cache une autre et qu’il est possible de découvrir en grattant l’écran du téléphone.

Voici un exemple de la marque Braun, qui a voulu faire dégivrer le premier écran pour faire découvrir le nouveau rasoir à l’internaute.

 

3. La vidéo 360 degrés

Rendre une publicité la plus réaliste possible… rien de plus fort pour attirer l’oeil du mobinaute. Cette méthode est très utilisée par les marques de luxe car ce format vidéo branding stimule l’engagement et le temps passé sur la publicité. Le but est que le consommateur se sente comme dans une pièce avec la marque ou l’objet en question. Il pourra se déplacer simplement en touchant l’écran de gauche à droite ou bien en se déplaçant réellement avec son téléphone dans les mains vers où il souhaite aller pour voir le reste de la pièce.

 

4. Le display géolocalisé intégré par une vidéo

Le principe est que lorsque l’internaute visite une application, une vidéo se lance sur une marque et affiche le trajet vers le point de vente le plus proche, ainsi qu’un lien direct pour lancer le plan, et bien évidemment une offre promotionnelle qui pourra attirer le client vers le magasin.

display geolocalisé

une publicité drive-to-store pour diriger l’internaute en magasin

 

5. La publicité sur l’écran de verrouillage 

Bonne idée car le mobinaute ne peut pas passer à côté. Lorsque son écran de smartphone est verrouillé une publicité s’intègre sur l’écran et propose de swiper pour être redirigé vers l’application en question pour découvrir une offre par exemple.

Cette méthode est encore une fois risquée car les internautes risquent de ne pas pas apprécier si cela se répète trop souvent avec l’application qu’ils ont téléchargé et risquent même de supprimer celle-ci.

 

par l’étudiante Juliette Rougier

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